Rappel immediat

Fortinet

 


Fortinet, société privée, a été créée en l’an 2000 par Ken Xie, fondateur de Netscreen. Le siège de la société est basé à Santa Clara, en Californie.

La très large gamme Fortigate est adaptée aux besoins et aux budgets les plus divers, des environnements SOHO, TPE/PME/PMI, à ceux des grandes entreprises et opérateurs Telecom.

A ce jour, plus de 500 000 appliances Fortinet ont été vendues à plus de 70 000 clients dans le monde

Ce sont des équipements pare-feu qui assurent un bon niveau de performance grâce à une accélération matérielle (ASIC) des flux et au format d’appliance, ce qui simplifie considérablement leur exploitation.

Fortinet repousse ainsi les limites de performance des solutions conventionnelles et offre enfin un traitement adapté aux applications exigeantes du commerce électronique, ou au trafic temps réel du multimédia et du web. Les passerelles FortiGate détectent et éliminent tous les types d’attaque sans dégrader les performances du réseau.

Fortinet a mis en place une politique commerciale unique : les passerelles sont commercialisées sans contrainte de licence, indépendamment du nombre d’interfaces connectées, d’adresses IP ou de postes utilisateurs clients déployés sur le réseau. Fortinet a gagné plusieurs prix grâce à sa technologie innovante.