Rappel immediat

Gemalto

 

Gemalto est une entreprise multinationale, de droit néerlandais, spécialisée dans le secteur de la sécurité numérique. Elle est notamment le premier fabricant mondial de cartes SIM, et fournissait environ 450 opérateurs de téléphonie mobile en 2014.

Il est l'un des leaders mondiaux sur le marché de la protection des données. Les plus grandes entreprises internationales (mentionnées dans le prestigieux classement Fortune 500) et de nombreux organismes gouvernementaux à travers le monde font confiance aux solutions de protection des identités et des données SafeNet de Gemalto pour assurer la sécurité et la protection de leurs données les plus précieuses et de leur propriété intellectuelle.

Gemalto développe des logiciels, des produits et des services sécurisés qui sont utilisés dans les télécommunications, les services financiers, l’identification, la sécurité des lieux et des individus, la santé, le transport et la communication « Machine to Machine ».

Les logiciels, produits et services de Gemalto sont utilisés pour de nombreuses applications (services mobiles personnels, paiement sécurisé, authentification des accès au « Cloud », protection de l’identité et de la vie privée, services d’e-santé et d’e-gouvernement, billettique des transports urbains et applications M2M).

Gemalto propose des solutions de sécurité numérique intégrées, depuis le développement des logiciels embarqués jusqu’à la création et la fabrication d’outils de sécurité numérique. Ces dispositifs sont notamment des cartes SIM, des cartes bancaires, des passeports ou des cartes d’identité électroniques. Ses plates-formes logicielles et services gèrent ces produits sécurisés, les données confidentielles qu’ils contiennent ainsi que les services sécurisés qu’ils rendent possibles pour les utilisateurs finaux

Notons que Gemalto a été acquis par la societé Thales. Cette acquisition permet par ailleurs à Thales de créer un leader mondial du marché de la sécurité digitale, répondant aux besoins des clients les plus exigeants confrontés à des enjeux de sécurité des données et d’identification des personnes et des objets