Rappel immediat

Solutions de Securité Fortinet

Fortinet est le leader mondial dans le domaine des Firewall UTM.

Fortinet, société privée, a été créée en l’an 2000 par Ken Xie, fondateur de Netscreen. Le siège de la société est basé à Santa Clara, en Californie. La très large gamme Fortigate est adaptée aux besoins et aux budgets les plus divers, des environnements SOHO, TPE/PME/PMI, à ceux des grandes entreprises et opérateurs Telecom. A ce jour, plus de 500 000 appliances Fortinet ont été vendues à plus de 70 000 clients dans le monde Ce sont des équipements pare-feu qui assurent un bon niveau de performance grâce à une accélération matérielle (ASIC) des flux et au format d’appliance, ce qui simplifie considérablement leur exploitation. Fortinet repousse ainsi les limites de performance des solutions conventionnelles et offre enfin un traitement adapté aux applications exigeantes du commerce électronique, ou au trafic temps réel du multimédia et du web. Les passerelles FortiGate détectent et éliminent tous les types d’attaque sans dégrader les performances du réseau.

 

 
Présentation Firewall VPN Filtrage URL Documentation
 
data security solutions
information security systems

Présentation des produit Fortinet

adines logo

 

 

Fortinet propose ces services via une appliance. Elle peut etre de differente taille selon les besoins de l'entreprise. Pour les besoins de sécurité, Fortinet répond à toutes les entreprises, car en effet, il existe des petits boitiers pour les petites PME. Mais aussi des boitier pour les tès grandes entreprise

Fonctionnalités :

Les produits Fortinet integre pour la plupart les fonctionnalités suivantes :

  • Firewall
  • Protection antivirus des Flux
  • VPN IPSEC

  • Les fonctionnalités sont présents dans les onglets suivant

     

    Firewall

    Adines logo

    Présentation et spécificiter

    Comme tout produit firewall, Fortinet utilise la technologie Stateful Inspection des firewalls dernières générations. En effet, il examine les paquets dans le cadre d'une session établie entre deux extrémités. Les Fortigate embarque une liste de services prédéfinis (HTTP, FTP, etc. ...), mais il est aussi possible d'en créer des nouveaux, en indiquant simplement les numéros de ports, source et destination, et le type de protocole utilisé (TCP, UDP). Puisque Fortinet examine chaque session, il est également possible de les couper à tout instant, avec un simple clic.

    Depuis peut, Fortinet intègre un nouveau Asic dans ces boitiers, ce qui permet l'inspéction des flux chifrés comme HTTPS, POPS... .Désormais, même les flux chiffrés peuvent faire l'objet d'une analyse antivirus.

     

    Points forts du produit:

  • Simplicité de mise en application
  • Service maintenu en continue
  • adapation à toutes les entrepirses
  • Filtrage flux cryptés
    • Solution VPN

      Adines logo

      Fortinet gère des fonctions avancées de VPN. Il est possible de créer des tunnels VPN entre:

        Plusieurs sites distants (site à site)
        Un poste nomade et un site distant (client à site)

      Les tunnels VPN peuvent être créés avec les protocoles PPTP, L2TP, et le célèbre IPSEC. Les produits Fortinet sont certifiés ICSA et sont donc compatibles avec la majeure partie des éléments actifs du marché.

      La gestion des clés se fait à l'aide du protocole IKE, qui peut gérer les clés de chiffrement de manière statique, ou dynamique. Lors de la création d'un tunnel VPN site à site, les réseaux distants sont interconnectés de manière transparente.

      Lorsque le boîtier Fortinet détecte une adresse IP appartenant au réseau distant, il encapsule le paquet dans une "enveloppe" cryptée et l'achemine vers le réseau de destination, ou le paquet sera décrypté.

       

      Filtrage URL

      Adines logo

      L’appliance dispose de fonctionnalités avancées de filtrage URL qui sont les suivantes

      Fortinet gère également des fonctions de filtrage d'URL. Le filtrage de bas niveau permet de saisir une URL complète, et d'utiliser les caractères *. Il est également possible de fonctionner soit en "black list", soit en "white list".

      Les listes d'URL sur Fortiguard permettent d'effectuer un filtrage précis par catégories, bloquant un grand nombre de sites considérés comme improductifs (pornographie, violence, racisme, etc …)

      Le service Fortiguard Web Filtering permet d’utiliser le filtrage des sites web par catégories. Fortinet classe ainsi les sites selon 56 catégories permettant le filtrage des sites consultés par les utilisateurs. Le Fortigate peut, selon la configuration, bloquer ou logger les sites web consultés selon leur contenu.

       

      Fortinet

      Adines logo

      Datasheet

      Cliquez ici pour ouvrir le pdf Fortinet Overview

      data loss prevention